Sélectionner une page

Fondation Chimay Wartoise

La Fondation Chimay-Wartoise a été créée le 27 septembre 1996 à lʼinitiative de la Communauté des moines de lʼAbbaye de Scourmont, désireuse de séparer strictement sa vocation monastique des préoccupations économiques générées par le développement des entreprises quʼelle avait mises sur pied. A ce jour, donc, la Fondation Chimay-Wartoise sʼinscrit comme lʼactionnaire de référence de lʼensemble des entreprises du Groupe Chimay.

Sa mission sʼexprime de manière générale de la façon suivante: faire progresser les entreprises et lʼenvironnement régional dans le respect des Hommes qui les composent. Ce concept de « progrès » se traduit de façon particulière dans deux domaines dʼactivités qui reflètent la particularité de la Fondation :

  • Dʼune part, veiller à ce que les sociétés, dont elle est actionnaire, soient gérées dans un esprit fait de respect des travailleurs et des dirigeants ainsi que dʼattention à la qualité des produits et des services ;
  • Dʼautre part, sʼassurer que les revenus générés par les sociétés, soient utilisés, sagement et efficacement, pour le développement intégral de la région sous tous ses aspects.
La Fondation Chimay-Wartoise a été créée le 27 septembre 1996 à lʼinitiative de la Communauté des moines de lʼAbbaye de Scourmont, désireuse de séparer strictement sa vocation monastique des préoccupations économiques générées par le développement des entreprises quʼelle avait mises sur pied. A ce jour, donc, la Fondation Chimay-Wartoise sʼinscrit comme lʼactionnaire de référence de […]
Nicolas VINCENT est employé de la Ville de Chimay depuis 2019, il a cofondé La Ferme Coworking en 2018 avec d'autres créateurs de notre région, afin de disposer d'un cadre professionnel pour le développement des activités des entrepreneurs, en démarrage ou en développement.